Préparation
1 - Découpez finement les poireaux en rondelles après les avoir lavés. Faites fondre l'émincé de poireaux doucement dans du beurre. Pendant ce temps là décortiquez les crevettes.
2 - Une fois les poireaux bien tendres, rajoutez-leur la crème et les crevettes et laissez sur feu doux une dizaine de minutes encore.
3 - Laissez cette préparation refroidir au réfrigérateur 1 à 2 heures de manière à ne pas percer la pate filo par la suite.
4 - Une fois ce mélange bien refroidi, faites cuire les noix de Saint-Jacques dans un mélange huile/beurre 1 à 2 mn de chaque côté. Les noix doivent être légèrement colorées.
5 - Etalez une première feuille de pâte filo sur le plan de travail et badigeonnez-la d'huile. Recouvrez-la d'une deuxième feuille de pâte filo et badigeonnez-la de beurre fondu.
6 - Déposez une portion du mélange aux poireaux et crevettes au milieu, et déposez dessus 6 petites noix de Saint-Jacques. Rabattez les côtés de la pâte filo de manière à former un pochon et fermez avec du fil alimentaire.
7 - Renouvelez les étapes 5 et 6 pour les 5 autres aumônières. Sur une grille allant au four, déposez chaque aumônière sur un carré de papier sulfurisé.
8 - Enfournez 15 à 20 mn à 180°. Servez avec une salade de mache et quelques tomates cerises.