Préparation
1 - Délayez le bouillon cube dans 50 cl d'eau bouillante.
2 - Dans une casserole, mélangez la sauce tomate avec 2 cuillères à soupe d'harissa (plus si vous aimez épicé). Ajoutez du bouillon (10 à 20 cl) jusqu'à obtenir une sauce un peu plus liquide. Salez et ajoutez une cuillère à soupe de raz el hanout.
3 - Enlevez la peau des merguez. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, la chair des merguez, l'œuf battu, la chapelure, du sel, quelques feuilles de coriandre hachées et une cuillère à soupe de raz el hanout. Mélangez avec les mains durant 5 mn.
4 - Formez des boulettes (environ 16 à 18 boulettes) d'environ 4 cm de diamètre.
5 - Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Dès que l’huile est très chaude faites cuire vos boulettes par 6 en les retournant souvent pour qu'elles dorent sur toutes les faces. Continuez la cuisson des autres boulettes sans remettre d'huile. Réservez au chaud.
6 - Faites cuire dans une casserole d'eau salée les fèves en respectant le temps et le mode de cuisson indiqués sur le paque. Salez, poivrez, réservez au chaud.
7 - Faites cuire le boulgour en respectant les instructions du paquet, salez, poivrez et ajoutez de l'huile d'olive.
8 - Dressez vos assiettes en commençant par le boulgour, 3 ou 4 boulettes, les fèves, nappez de sauce et ajoutez la coriandre.